Symphonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fσлμм Ѕγмρђσиία - ίυαℓίcε Fлσsτмσμлиe
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrermais où va le monde I_icon_mini_searchmais où va le monde I_icon_mini_faqConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mais où va le monde

Aller en bas 
+4
Orpheus
yAiba
Trahll
amone
8 participants
AuteurMessage
amone

amone


Messages : 239
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 36
Localisation : la cour des rois

mais où va le monde Empty
MessageSujet: mais où va le monde   mais où va le monde Icon_minitimeMer 27 Jan - 15:47

Un couple italien en avait assez que leur fils joue à des jeux violents et lui avait offert une simulation de foot, FIFA 09 en l'occurrence. Une idée louable jusqu'à ce que le petit Mario, 16 ans, poignarde son père après qu'une violente dispute ait éclaté entre les deux joueurs, en désaccord sur le schéma tactique à privilégier. Les jours du papa ne sont pas en danger. Il y a alors trois façons différentes d'analyser ce fait divers qui n'a heureusement pas débouché sur une fin tragique :



Avec un peu d'humour : Vous, les papas qui êtes encore à vanter la robustesse de Marius Trésor ou à prôner une défense à cinq avec un Libéro, laissez donc vos fistons gérer ! Ils sont sans doute plus à jour que vous !



Avec un peu de sectarisme vidéoludique : De toute façon, la violence chez les jeunes ne s'explique que par les jeux vidéo. Ceux-ci n'ont que des effets néfastes sur le comportement des ados, c'est bien connu. Les jeux vidéo, c'est le mal !



Avec un peu de recul : L'élément déclencheur du geste de Mario est certes, une partie de FIFA 09 qui a dégénéré. Mais rien ne dit que le petit n'aurait pas eu la même réaction si la dispute avait éclaté à un tout autre moment n'ayant aucun rapport direct avec les jeux vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://guardians.fr.ht
Trahll

Trahll


Messages : 305
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32
Localisation : Paris(19e)

mais où va le monde Empty
MessageSujet: Re: mais où va le monde   mais où va le monde Icon_minitimeMer 27 Jan - 17:09

Pour la raison avec un peu de recul elle est complètement fausse. Si la dispute aurait été provoquée parceque son père avait fini la moutarde par exemple et l'aurait poignardé juste après ça aurait peut-être été la cause de ses jeux vidéo joué préalablement et inconsciemment.
Revenir en haut Aller en bas
yAiba

yAiba


Messages : 275
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 34
Localisation : Shattrath - Bank Clairvoyants

mais où va le monde Empty
MessageSujet: Re: mais où va le monde   mais où va le monde Icon_minitimeMer 27 Jan - 17:27

c'est pas toi qui a écrit ça, n'est-ce pas Amone ? x)
Revenir en haut Aller en bas
amone

amone


Messages : 239
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 36
Localisation : la cour des rois

mais où va le monde Empty
MessageSujet: Re: mais où va le monde   mais où va le monde Icon_minitimeMer 27 Jan - 17:32

pourquoi tu veux que je te montre si je ne sais pas faire de note de synthèse de 5 pages Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://guardians.fr.ht
Orpheus

Orpheus


Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2010

mais où va le monde Empty
MessageSujet: Re: mais où va le monde   mais où va le monde Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:00

Ouais mais y'a pas de fautes Amone. Si c'est toi je suis impressionné tant par l'orthographe que par la syntaxe. Comparé aux post du forum Mysticka c'est le jour et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Erell




Messages : 252
Date d'inscription : 01/08/2009

mais où va le monde Empty
MessageSujet: Re: mais où va le monde   mais où va le monde Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:09

Même si c'est pas lui, il faut savoir une chose, un passage chez les RDs lui a fait le plus grand bien au niveau de son ortho, et je sais qu'il en pense pas moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trahll

Trahll


Messages : 305
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32
Localisation : Paris(19e)

mais où va le monde Empty
MessageSujet: Re: mais où va le monde   mais où va le monde Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:30

C'est pas lui stop fake :noel:
Revenir en haut Aller en bas
amone

amone


Messages : 239
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 36
Localisation : la cour des rois

mais où va le monde Empty
MessageSujet: Re: mais où va le monde   mais où va le monde Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:28

je suis d'accord avec toi mon chers et tendre Ludovic j'ai même ecris un mail a notre yaiba pour lui en remercier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://guardians.fr.ht
Sandvaks

Sandvaks


Messages : 427
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 34
Localisation : Belgium

mais où va le monde Empty
MessageSujet: Re: mais où va le monde   mais où va le monde Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:30

Certains que c'est pas lui !

Il a fait d'énorme progrès c'est vrai, mais de là à ne plus faire de faute et à tourner des phrases aussi... Smile
De plus pourquoi 3-4 lignes d'espace entre les options si ce n'est à cause du copié/collé ? :p
Revenir en haut Aller en bas
https://symphonia.1fr1.net
Sandvaks

Sandvaks


Messages : 427
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 34
Localisation : Belgium

mais où va le monde Empty
MessageSujet: Re: mais où va le monde   mais où va le monde Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:32

Citation :
j'ai même ecris un mail a notre yaiba pour lui en remercier

écriT* (Une note est écrite et non écrise).

Lui en remercier... L'en remercier.

M'enfin c'est vrai que comparer à ce qu'on pouvait lire, il y a d'énorme progrès ! (Mais ce n'est pas toi qui a écrit le texte ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
https://symphonia.1fr1.net
amone

amone


Messages : 239
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 36
Localisation : la cour des rois

mais où va le monde Empty
MessageSujet: Re: mais où va le monde   mais où va le monde Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:37

en même temps sand ce que tu viens de lire je n'etais même pas devant le PC etant donne que ma chers mere me la vole ^^ donc ca ete ecrit a la va vite


mais je confirme cette chose n'a pas ete ecrite par moi mais je vous confirme que je fais des notes de synthese de 5 documents qui font 5 pages ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://guardians.fr.ht
yAiba

yAiba


Messages : 275
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 34
Localisation : Shattrath - Bank Clairvoyants

mais où va le monde Empty
MessageSujet: Re: mais où va le monde   mais où va le monde Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:00

Sandvaks a écrit:
Citation :
j'ai même ecris un mail a notre yaiba pour lui en remercier

écriT* (Une note est écrite et non écrise).

Lui en remercier... L'en remercier.

M'enfin c'est vrai que comparer à ce qu'on pouvait lire, il y a d'énorme progrès ! (Mais ce n'est pas toi qui a écrit le texte ^_^)


c'est vrai que comparé*
il y a d'énormes*
<3
Revenir en haut Aller en bas
Sandvaks

Sandvaks


Messages : 427
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 34
Localisation : Belgium

mais où va le monde Empty
MessageSujet: Re: mais où va le monde   mais où va le monde Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:23

Pour le "comparé", j'ai hésité =P
"énormes" j'avais pas vu, ça m'apprendra à ne pas me relire. Wink

Ps: Go MAJ noop' =P
Revenir en haut Aller en bas
https://symphonia.1fr1.net
amone

amone


Messages : 239
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 36
Localisation : la cour des rois

mais où va le monde Empty
MessageSujet: Re: mais où va le monde   mais où va le monde Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:34

moi j'aime les personnes qui corriges les fautes mais eux même en fond XD c'est assez hyronique ^^


Dernière édition par amone le Jeu 28 Jan - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guardians.fr.ht
Kates




Messages : 84
Date d'inscription : 02/08/2009

mais où va le monde Empty
MessageSujet: Re: mais où va le monde   mais où va le monde Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:44

tous sa pour dire
PES>all
Revenir en haut Aller en bas
Erell




Messages : 252
Date d'inscription : 01/08/2009

mais où va le monde Empty
MessageSujet: Re: mais où va le monde   mais où va le monde Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:16

Revennez au sujet svp
Revenir en haut Aller en bas
xenoga

xenoga


Messages : 406
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 34
Localisation : Tubize Belgique

mais où va le monde Empty
MessageSujet: Re: mais où va le monde   mais où va le monde Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:22

Citation :
Avec un peu de recul : L'élément déclencheur du geste de Mario est certes, une partie de FIFA 09 qui a dégénéré. Mais rien ne dit que le petit n'aurait pas eu la même réaction si la dispute avait éclaté à un tout autre moment n'ayant aucun rapport direct avec les jeux vidéo

C'est la possibilité la plus normale je dirais... ^^

Sinon l'enfant est extrêmement con ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sandvaks

Sandvaks


Messages : 427
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 34
Localisation : Belgium

mais où va le monde Empty
MessageSujet: Re: mais où va le monde   mais où va le monde Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:31

Là j'ai corrigé tes fautes juste pour dire que tu n'as pas écrit le texte, en temps normal je corrige pas... Sauf celles de Törnn. Very Happy

Puis entre pas faire attention et oublier un "s" ou alors é au lieu de "er", perso j'trouve pas ça très grave. Beaucoup moins qu'une erreur de PP ou bien de phonétique (genre ça => sa).

M'enfin je suis loin d'être un maître de l'orthographe, j'écris bien mais je fais pas assez attention quand j'écris et je ne me relis jamais...


Pour en revenir au sujet, pour moi c'est un problème qui remonte à plus loin et dont le jeu et le meurtre est une conséquence.

C'est l'éducation. Pour reprendre mon expérience personnelle, j'ai joué aussi à des jeux violents (Tekken, CoD, MoH, Max Payne,...) enfin des jeux de combat qui étaient violents ou psychotiques ou les deux. Ainsi qu'à des jeux de sport... Et j'ai eu des disputes autrement plus violentes avec mes parents que ma tactique de jeu à Fifa, pourtant je ne l'ai jamais poignardé.
Pour moi il est question ici d'éducation de l'enfant. Pour ceux qui ont eu l'occasion d'étudier Freud, le surmoi des parents est transmis à l'enfant. Celui-ci est l'ensemble des interdits, il empêche le ça de "prendre le pouvoir" et donc empêche l'enfant de céder à ses propres caprices.

En gros, ce n'est pas tout les enfants qui vont réagir de cette manière. La réaction se fera en fonction des parents, de la culture, de l'environnement dans lequel il vit...

La psychologie n'est pas facile et tes propositions sont un peu simpliste, surtout pour le monde d'un enfant de 16ans ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://symphonia.1fr1.net
yAiba

yAiba


Messages : 275
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 34
Localisation : Shattrath - Bank Clairvoyants

mais où va le monde Empty
MessageSujet: Re: mais où va le monde   mais où va le monde Icon_minitimeJeu 28 Jan - 2:19

rien à redire Sand :p
je ne me rappelais plus de Freud, ça remonte quand même x)
mais c'est tout à fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
amone

amone


Messages : 239
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 36
Localisation : la cour des rois

mais où va le monde Empty
MessageSujet: Re: mais où va le monde   mais où va le monde Icon_minitimeJeu 28 Jan - 3:47

le problème du moment sont, l'éducation( 80% ) des parents mais aussi celui de l'audiovisuel ( 20% )

Les parents ont un grand rôle pour éduquer les enfants mais ils ne peuvent en aucun cas être toujours après leur enfants. L'audiovisuel de même je ne me souviens pas dans ma jeunesse de voir des films d'une violence inouïe tel que SAW ou autres

Les générations évolut de plus en plus mais vers la violence rien que certaine musiques on des propos d'une violence inimaginable


Enfin tous ca pour vous dire de faire extrêmement attention pour l'avenir de vos enfants. Je m'occupe d'enfants en centre aéré donc je sais de quoi je parle Smile


PS:Yaiba corrige mes fautes STP je veux les voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://guardians.fr.ht
Orpheus

Orpheus


Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2010

mais où va le monde Empty
MessageSujet: Re: mais où va le monde   mais où va le monde Icon_minitimeJeu 28 Jan - 14:50

amone a écrit:
c'est asse hyronique ^^

Ahhh, j'ai cru que mes yeux allaient décéder ...
Revenir en haut Aller en bas
Sandvaks

Sandvaks


Messages : 427
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 34
Localisation : Belgium

mais où va le monde Empty
MessageSujet: Re: mais où va le monde   mais où va le monde Icon_minitimeJeu 28 Jan - 14:53

Citation :
le problème du moment sont
Je suis sûr que si tu te relis, tu en trouveras, ne fut-ce que par logique !

Je suis d'accord que l'audiovisuel à un rôle à jouer mais pour moi ce n'est pas le fond du problème, c'est l'élément déclencheur.
Au départ ça reste l'éducation et ce même si la violence des jeux... entraine l'enfant vers une voie plus violente.

Pour reprendre une image simple; imagine deux chemins. De façon simpliste le premier est la bonne éducation et le second la mauvaise éducation.
Après un petit bout de chemin sur la mauvaise éducation, la voie se divise à nouveau avec plusieurs voies... Et ainsi de suite.
C'est ainsi qu'on pourrait expliquer aussi que certaines personnes ayant reçu une bonne éducation tourne mal et inversément...
Revenir en haut Aller en bas
https://symphonia.1fr1.net
Contenu sponsorisé





mais où va le monde Empty
MessageSujet: Re: mais où va le monde   mais où va le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mais où va le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En espérant qu'il y ait encore du monde ici...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symphonia :: Allée des Profanes :: Taverne-
Sauter vers: